1 jour / 1 job
Le recrutement à la Sodicam², c’est une journée collective dont les phases garantissent que la ou les personne(s) choisie(s) a/ont les compétences requises
Découvrez en images les témoignages de cette journée !
Description des phases
1. Présentation de la société, du poste et des conditions
- Qui on est et quel est le métier proposé ?
- Quels sont les moyens mis à disposition ? Matériel informatique, Voiture de service, incentive etc.

Objectif : Garder le maximum de candidats motivés afin de se donner le choix et faire en sorte qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un contexte de compétition.

2. Débat de groupe
Déterminer la capacité à travailler en équipe, à vendre ses idées et écouter les autres
3. Sketch de vente
Déterminer les aptitudes à la vente
4. Entretien individual
Valider le potentiel et la motivation
5. Intégration
Si vous correspondez au profil, nous prendrons sans attendre la décision de votre recrutement. Un contrat à durée indéterminée, incluant une période d'essai d’un mois l'officialisera en fonction de vos disponibilités.

"LE BON CANDIDAT N'EST PAS FORCEMENT LE MEILLEUR, MAIS CELUI LE PLUS ADAPTE AUX BESOINS DE L'ENTREPRISE OU DE L'EQUIPE"
Témoignages
Quel souvenir gardez-vous de votre journée de recrutement ?
Nicolas Labrousse, recruté en Juillet 2011 sur la DR de Bordeaux
Ma journée de recrutement restera indéniablement l’évènement qui marquera le début de ma carrière. En effet c’était mon premier recrutement sur une journée entière. Une journée = Un poste ! Avant l’entretien je m’étais renseigné sur l’entreprise mais la définition du poste était encore floue dans mon esprit.
Quinze candidats attendaient dans le Novotel de Limoges, tous très motivés et prêts à affronter cette épreuve.
Après le café d’accueil c’était parti !
La première étape avec la présentation de l’entreprise m’a permis de mieux comprendre les enjeux.
Puis les autres étapes se sont enchaînées, les candidats partaient les uns après les autres.
Je me rendais compte de la chance de pouvoir continuer. J’étais de plus en plus motivé mais mon stress augmentait.
Le sketch de vente avec le Chef de Vente devant le DR et le Responsable RH restera un des moments les plus intenses de la journée.
Puis la dernière ligne droite avec l’entretien de fin de recrutement. Franchise et motivation sont, je crois, les 2 comportements déterminants pour la décision finale.
Malgré le stress, les émotions, je garderai un excellent souvenir de ce 06 juillet 2011.
Oui je me souviens encore de la date et sûrement pour toujours.
Amélie Lecorrs, recrutée en Janvier 2012 sur la DR de Rennes La veille du recrutement, j’ai appris que nous étions 13 personnes sélectionnées et que j’étais la seule femme ….. et cela m’a mis une certaine pression. Malgré cela, je me suis sentie à l’aise, détendue et j’avais réellement envie de faire mes preuves. J’ai trouvé que les étapes du recrutement reflétaient bien le domaine commercial et s’enchaînaient chronologiquement. J’ai réellement découvert le monde automobile et j’ai compris que c’était la voie professionnelle que je voulais prendre et je me conforte dans cette idée jour après jour. Bref, que du positif. Rémi Delozanne, recruté en 2008 sur la DR de Nancy
Les prochaines sessions

Conseiller Technico Commercial Peinture (Ixell) - Direction Régionale de LYON